I. Carte d'identité1.
Nom : Murray
2.
Prénom : Zacharias
3.
Age & Lieu de naissance : 15 ans (9 novembre), né à Little Rock (Arkansas)
5.
Lieu de résidence : Williamsburgh (New York City)
6.
Groupe : Upper Guy
II. Description physique & psychologique1.
Histoire de votre vie :
C'est une histoire qui commence très bien, dans un hôpital de Little Rock, capitale de l'Arkansas, lorsque la nouvelle aide-soigante, Lilly Cardiff, rencontra un dentiste stagiaire, Jay Murray. Lilly plut tout de suite à Jay, qui l'invita à plusieurs rendez-vous, et ils finirent par sortir vraiment ensemble. Cela dura quelques années, et puis ils se rendirent compte qu'ils prenaient tous les deux de l'âge, alors ils firent ce que leurs amis de leur génération faisaient autour d'eux : ils se marièrent, emménagèrent en banlieue et eurent des enfants. D'abord Wihelmina, surnommée Willie et puis, six ans plus tard, un petit Zacharias, que l'on appelait communément Zack. Cette petite famille allait bon train, les enfants grandissant, ils étaient l'image-même de la famille idéale, la petite fille un peu garçon manqué, le garçon plus fragile, au contraire.
Jusqu'à ce que Willie ne reçoive un vélo pour son onzième anniversaire, un vélo tout neuf, qu'elle s'empressa d'aller essayer... Est-ce qu'elle alla trop loin, ne fit pas attention, est-ce que c'est la voiture qui ne s'arrêta pas ? Personne ne le sait, car le conducteur prit la fuite, et ce n'est que plusieurs minutes plus tard que l'on retrouva le corps de la gamine, décédée sur le coup. Suite à ce drame, tout changea. Les parents se disputaient sans arrêt, s'accusant l'un et l'autre d'être responsable de ce qui s'était passé, pour cacher qu'au fond d'eux, ils se sentaient eux-mêmes terriblement coupable. Zack, même à cinq ans, ne s'estimaient inconsciemment plus le droit d'exister, puisque sa soeur était morte, et il devint presque invisible, n'osant plus parler, se jugeant inintéressant... Ses parents ne se rendaient même pas compte de son mal-être, trop obnubilés par ce qu'ils avaient vécu, et, plus tard, par le divorce qu'ils s'apprêtaient à régler, l'absence de Willie les ayant séparés tout à fait.
Ce fut Lilly qui eut la garde du petit garçon, et elle s'en occupa bien, les premières années, pendant qu'ils continuaient à habiter leur ancienne maison de banlieue, alors que son père s'était trouvé un appartement à Little Rock même. De plus, Zack voyait son père tous les week-ends. Ses deux parents se comportèrent vraiment bien avec lui, ils ne voulaient pas qu'il se sente responsable, ni du divorce, ni de l'absence de Willie, mais c'était trop tard. Zack était de plus en plus distant, de plus en plus solitaire, parce qu'il avait peur, s'il avait été trop vivant, de prendre une place qui ne lui appartenait pas. On l'envoya souvent chez ses grands-parents, à la campagne, les psychologues ayant expliqué que le contact avec les animaux l'aiderait peut-être à sortir de son quasi-mutisme. Et ce fut le cas : il se prit d'une passion pour les chiens, les chevaux, les chats... Et de nombreux animaux du ranch.
Seulement, il avait à peine neuf ans lorsque sa mère commença à fréquenter Josh Vermont. Celui-ci était musicien... Enfin, "musicien". Son travail consistait à enregistrer des sons de la nature pour ensuite les enchaîner sur des CD... Ce n'était pas ce que Zack appelait de la musique, mais sa mère, elle, était complètement subjuguée par cet homme. Ils se marièrent et emménagèrent ensemble dans un appartement de Brooklyn, à New York. Mais le pire n'était pas là. Certes, il trouvait son beau-père un peu 'cinglé', mais il le supportait. Le problème étant qu'il avait déjà une fils, un fils de sept ans de plus que Zack, bruyant, fainéant, tombeur... Un type immonde, qui passa les années où ils vécurent tous les deux dans l'appartement à tyranniser Zack. Pour lui, ce n'était que de la taquinerie, mais le plus jeune voyait tout ça comme un véritable enfer.
Le jeune homme le supportait d'autant moins qu'il avait l'impression qu'il prenait une place monstre dans la vie de sa mère et de son beau-père et que justement, il ne voulait pas qu'un enfant prenne de la place dans leur vie, il fallait qu'il y ait un vide, un manque, en l'honneur de sa grande soeur décédée, c'était comme lui manquer de respect. Lui, de son côté, prenait si peu de place qu'il avait du mal à se faire des amis. Certes, il était plus causant que lorsqu'il était plus jeune, mais sa timidité l'emportait, maintenant, et il n'osait pas aller vers les autres, d'autant qu'il n'était pas très friand des fêtes et sorties en tout genre.
A onze ans, l'un des chiens du ranch de ses grands-parents eut une portée, et on l'autorisa à adopter l'un des chiots, un petit bâtard qu'il nomma Yankee et ramena à la maison, en récompense pour avoir obtenu une bourse d'études pour pouvoir aller à St Jude, une école pour garçons des plus prestigieuses... Et il se mit à vraiment l'adorer, c'était un peu sa bouée de secours quand ça n'allait plus. Cependant, ses parents se souciaient de lui. Sa mère remarqua qu'il n'avait pas beaucoup d'amis, et devint de plus en plus pressante lorsqu'elle lui demanda de sortir plus, l'encouragea à ramener des camarades à la maison... Il lui obéit de temps à autres pour lui faire plaisir, mais ça n'est pas vraiment de gaieté de coeur.
Son "demi-frère" est parti l'année dernière avec sa copine pour la banlieue de Washington, après avoir trouvé le moyen de la mettre enceinte, et il l'a épousé. Depuis, il est le seul à la maison, et il s'en accomode plutôt. Il voit son père pendant les vacances. Celui-ci a eu plusieurs copines plus ou moins sérieuses, en ce moment, il sort avec sa jeune secrétaire.
2.
Détails psycologiques : La plus grosse chose à savoir est qu'il n'a absolument pas confiance en lui, et ça l'empêche un peu d'aller vers les autres. Il est plus du genre à passer la soirée devant un film à la télé qu'à sortir tous les soirs, même s'il se force de temps en temps, parce que sa mère s'inquiète pour sa vie sociale. Il aime être tranquille et n'est pas fou des choses un peu 'wild', comme on dit. Cependant, ses goûts musicaux et en matière de filles sont plutôt originaux, plutôt 'en marge', ce qui laisse à penser que, avec la bonne personne, il pourrait devenir quelqu'un de plus ouvert, de plus 'dingue'. En général, avec ses amis, il se sert de l'humour comme d'une protection, pour essayer de ne pas montrer qu'il est fragile (d'autant qu'il est à un âge où les garçons ont besoin de surjouer la virilité... bon, il n'est pas trop de ce genre-là, mais il ne veut pas passer pour une lavette non plus). Il est connu pour faire des blagues assez souvent, et pas toujours très bonnes, au moins quand il est avec des gens qu'il connait. Lorsqu'il se sent entouré de personnes inconnues, il se renferme sur lui-même et devient presque inintéressant, tant il n'ose pas dire ce qui lui passe par la tête, de peur d'être jugé, justement, inintéressant... C'est un peu le serpent qui se mord la queue.
3.
Détails physiques : Les cheveux en brosse, oscillant entre le blond foncé-châtain clair, c'est un peu cette coupe rétro qui se repère chez lui. Si on le regarde de plus près, on s'aperçoit qu'il a des yeux d'un joli bleu lagon, un nez ni trop gros, ni trop petit, un peu en trompette, et des lèvres bien dessinées. Son visage un peu triangulaire lui a longtemps valu le surnom de 'tête-à-claques' par le fils de son beau-père, ce qui l'a toujours particulièrement énervé. Contrairement à son 'demi-frère', d'ailleurs, ill n'est ni très costaud, ni très grand et déteste ça, même s'il n'en dit rien, ça le fait se sentir encore plus minable, déjà qu'il a l'impression qu'il ne vaut rien au niveau social... Dans sa façon de s'habiller, c'est plutôt le classique 'jean-t-shirt-converses', mais il aime y ajouter des bracelets à piques, par exemple, ou des chaînes autour du cou, style années 80...
4.
Signes particulier : Il a une cicatrice à l'homoplate droite qui date de quand il était petit, elle n'est pas épaisse du tout, mais fait bien dix centimètres de long. C'est l'endroit où l'un des chiens de ses grands-parents l'a profondément griffé, mais il n'a pas dû en être traumatisé, étant donné qu'il aime toujours autant les chiens.
III. Questionnaire1.
Que trainez-vous toujours dans votre sac/dans vos poches? : Les clefs de chez lui.
2.
Votre type d'homme/de femme? : Honnêtement... Il commence à penser que n'importe laquelle ferait l'affaire, étant donné qu'il n'arrive pas à avoir plus que des baisers égarés pendant des soirées, jamais à avoir une vraie copine... Alors, ce qu'il cherche avant une fille, c'est une relation. Maintenant, si on lui donnait le choix, il l'aimerait... Originale, décidée, un peu dingue, pour le sortir de son côté trop sage, justement... Enfin, c'est plus son fantasme, mais peut-être se conteterait-il d'une gentille fille bien mignonne ?
3.
En un seul mot, lequel vous résumerait le mieux? : Manque de Confiance
[c'est trois mots... J'ai cherché comment dire le contraire de "confiant" en un seul, mais n'ai pas trouvé]4.
Comment décrivez-vous les gens de l'Upper? : Cool, fun, souvent, mais souvent d'une manière qui exclut ceux qui ne font pas partie de ce milieu. Parfois peu ouverts.
5.
Vous êtes plus du type Barney's ou bien friperie? : Friperie. De toutes façons, comment se payerait-il ce qu'il y a chez Barney's
6.
Pouvez-vous survivre sans votre portable? : Aucun problème, les gens qui ont son numéro sont si peu nombreux...
7.
L'objet qui vous est INDISPENSABLE? : Ca n'est pas un objet, mais il n'est rien sans son chien "Yankee".
8.
Les boulots de vos parents sont-ils bien payé? : Pas vraiment. Enfin, dans la moyenne, quoi. Sa mère est aide-soignante dans un hôpital, son beau-père se dit 'musicien', même s'il n'a fait qu'un album auto-produit qui ne s'est pas beaucoup vendu, et son père travaille comme dentiste. Ca ne suffit pas pour envoyer son fils à St Jude... A moins que celui-ci ne soit assez bon en classe pour avoir obtenu une bourse... Et c'est le cas, évidemment.
9.
Votre plus grand rêve est-il d'entrer dans une université telle que Yale / Harvard / Princeton, etc? : Yale est vraiment un rêve pour lui, mais il a le temps d'y penser... Il aimerait peut-être faire des études en Europe, auquel cas il viserait Oxford...
10.
Combien possédez-vous de carte de crédits? : Encore aucune, il n'a que quinze ans, et ses parents ne jettent pas l'argent par les fenêtres.
IV. Goûts1.
Ce que vous aimez : La musique, même s'il ne pratique pas d'instrument, il est particulièrement attiré par les groupes un peu punk/rock, et les Sex Pistols sont ses grands maîtres. Il aime les animaux, les peintures impressionistes, l'accent anglais le fait craquer, et il adorerait aller en Europe, ou en Asie, tiens. Il aime être entouré mais le craint également, car il a peur de ne pas faire bonne impression à ceux qui l'entourent, justement. C'est un fan de séries télé, spécialement les 'chick-series', comme
Friends ou
Desperate Housewives, et il adore en parler mais, évidemment, les garçons ne sont pas souvent accros à ce genre de choses.
2.
Ce que vous détestez : Les 'blind date' genre 'tiens, si tu allais au cinéma avec cette fille que je connais', parce que ça le met toujours mal à l'aise, avoir à prendre des décisions, être ignoré, mais il l'est souvent, malheureusement, se sentir inutile. Il déteste les garçons trop 'upper east side', et il n'aime son école que pour les cours et les professeurs, car, n'osant pas approcher les élèves, il préfère les craindre et les considérer comme une bande de gros riches pourris-gâtés. Il a beaucoup de mal à s'entendre avec le fils aîné de son beau-père, qui, Dieu merci, ne vit plus à New York (il vit dans une banlieue de Washington, avec sa femme et son jeune fils) mais, quand ils partageaient le même appartement, c'était un calvaire pour toute la famille, ils ne pouvaient pas arrêter de se disputer.
3.
Aimez-Vous Gossip Girl? Il aimerait dire que non mais ne peut pas s'empêcher de lire ses chroniques.
4.
Couleur Préférée: le noir
5.
Livre Préféré: The Tempest (Shakespeare)
6.
Musique Préférée: punk-rock anglais
7.
Boisson Préférée: le lait
8.
Boite Préférée: franchement, c'est à peine s'il est capable de citer un nom de boîte, alors en choisir une préférée ?
9.
Magasin Préféré: Barnes & Nobles
10.
Restaurant Préféré: il aime la nourriture chinoise à emporter
11.
Endroit Préféré: sa chambre
12.
Saison Préférée: l'hiver
13.
Lieu de vacance Préféré: euh... il part peu en vacances, à part chez ses grands-parents, dans un ranch en Arkansas, et on ne peut pas vraiment dire qu'il s'agisse de son lieu préféré... L'appartement de son père ne vaut pas beaucoup mieux... L'été, il préfère rester à New York, même s'il y fait
très chaud.
14.
Pays Préféré: Pour le moment, il ne connaît que les USA, un peu du Canada et un peu du Mexique. Mais le pays pour lequel il nourrit une vraie facination et où il rêve d'aller est le Royaume-Uni.
V. Fiche cachée1.
Prénom : Jade
2.
Âge : 19 ans
3.
Sexe : F
4.
Votre avis sur le forum : très prometteur, jusque-là
5.
Code :
- Spoiler:
Upper East Side
6.
Star sur l'avatar : Tyler Hilton